Ce samedi 10 janvier, La Fontaine aux livres, la librairie de Palaiseau, accueillait notre auteur, François Larue, pour une séance dédicace.
Merci à elle – et à Patrice en particulier (à droite sur la photo) – pour cet accueil qui permit à plusieurs personnes de revoir celui qui fut leur médecin ou leur collègue, sans oublier les amis et proches venus également nombreux pour célébrer comme il se doit l’événement – c’était la première séance de dédicace de François Larue qui, avec Dans les pas d’Hippocrate, signe son premier livre.
Parmi les visiteurs, une de ses amies qui nous confia être venue spécialement de Paris ! Certes, la capitale n’est qu’à une petite heure en RER B (en comptant le temps d’accéder à la station la plus proche et de patienter), mais quand même. Une marque d’amitié récompensée par l’émerveillement qu’elle dit avoir eu en découvrant La Fontaine aux livres et la richesse de son fond (pour en savoir plus sur cette librairie, cliquer ici).
Avec déjà deux exemplaires à la main, elle a su résister à d’autres tentations quitte à ne pas faire cette expérience de sérendipité qu’on fait en franchissant le seuil d’une librairie – en repartir avec un ou des livres qu’on n’avait pas prévu d’acheter.
Nous ne cacherons pas que, ce jour-là, nous nous sommes satisfait de cette résolution en constatant que les deux exemplaires qu’elle avait dans les mains étaient du même livre : celui de François Larue, le second étant destiné à être offert enrichi lui aussi d’une dédicace.
De fait, et ce n’est pas parce que nous en sommes l’éditeur que nous écrivons cela : Dans les pas d’Hippocrate est de ces livres qu’on aime avoir par devers soi pour l’offrir, emballé ou pas, au premier être cher rencontré. Voire même dont on pourrait exiger qu’il soit remboursé par la Sécurité sociale !
Prochaine séance : le 20 février, à partir de 18 h 30, à la librairie / galerie TriArtis, à Paris, dans le Ve. Elle sera précédée d’un échange avec l’auteur, ponctué de la lecture d’extraits par un comédien. Nous vous en dirons plus tout prochainement…
